LM5P
loading...
les tendances d'éclairage en 2021 par LM5P

Les Tendances d'éclairage intérieur 2021

les tendances d'éclairage en 2021 par LM5P

Les 5 Tendances d'éclairage intérieur en 2021

Les 5 tendances clés pour l’éclairage intérieur de la maison en 2021. Ces 5 tendances englobent tous les types d’éclairages intérieurs. En les choisissant, vous ne vous tromperez pas ! Le design d’intérieur est étroitement lié au monde de la mode et même à l’ambiance générale du monde.

Tendance 1 : Le respect de l’environnement

Cette tendance s’étend aux matières naturelles telles que : le bois, le verre, le tissu, le bambou, l’imitation papier. Elle peut s’exprimer non seulement dans la matière mais également dans la forme, comme par exemple avec des lustres en forme de branches, des lampadaires aux feuilles gracieuses, un éclairage avec verre en forme de gouttes etc. Tout ce qui fait référence à la nature est pertinent en 2021.

Tendance 2 : La simplicité des formes

Le minimalisme, l’ordre et l’utilisation rationnelle de l’espace ont également affecté la décoration intérieure. Il est possible d’adhérer à cette tendance pour des modèles d’éclairage simples sans détails particuliers.

Les nuances de base telles que le : blanc, noir, marron, gris seront une valeur sûre. Vous pouvez combiner cette tendance avec la précédente et choisir des lampes aux couleurs du miel, des olives, du sable, du ciel, des conifères. Les nuances lumineuses et accentuées ont également fière allure.

Tendance 3 : Les lustres comme objets d’art

Si vous souhaitez ajouter des détails accrocheurs à l’intérieur, un lustre design est parfait pour cela ! Le lustre peut être très actif, mais si le reste de l’espace reste discret, vous préserverez l’équilibre.

Il n’y a aucune restriction sur le choix des lustres. Ecoutez vos sentiments et choisissez une lampe d’appoint que vous aimez. À propos, si la zone est petite, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous permettre un tel objet d’art. Cette règle est déjà du passé !

Tendance 4 : Les lampes sphère

Cette tendance a déjà existé et grâce à sa grande popularité, elle est restée en 2021. La lampe peut être réalisée en matériau transparent, translucide, voire opaque selon la zone.

Vous pouvez les utiliser comme veilleuses, lustres à part entière, éclairage en cascade. Ce serait formidable d’installer des ampoules rondes régulières, avec lesquelles de nombreux décorateurs travaillent maintenant activement. Cela fait écho à la fois au respect de l’environnement et à la simplicité des formes.

Tendance 5 : L’essor du laiton

Ce matériel et ses références continuent à être au top. On le trouve dans de nombreux meubles et décorations comme les coiffeuses, les vases etc et, bien sûr, dans les lampes. Si vous souhaitez ajouter une touche de pertinence et de luxe à votre intérieur, c’est un excellent choix !

Le laiton entrecoupé rend l’espace plus chaleureux et plus confortable. Il a l’air plus noble et plus intéressant que l’or, l’argent et le métal ordinaire habituels. En outre, cette tendance sera avantageuse à la fois dans le style Empire et dans le style scandinave.

Nous consulter – LM5P Le Mouton à 5 Pattes

Le Mouton à 5 Pattes, c’est avant tout un conseil en terme de choix de luminaires ou de solutions d’éclairage pour vos projets.

Notre statut d’indépendant nous permet de garder une totale objectivité dans les choix que nous proposons parmi les 100 marques européennes que nous distribuons.

La Lumière comme outil pour définir l’espace, souligner l’architecture, contraster les volumes, créer une ambiance, jouer avec nos émotions ….

Créée en 2007, la société LM5P – Le Mouton à 5 Pattes s’est imposée sur son secteur comme le partenaire dédié pour la mise en lumière de vos projets architecturaux ou décoratifs dans tous les secteurs d’activités : Tertiaire, Santé, Patrimoine, Hôtellerie, Restauration, Retail, Projets et résidences privés, Sports et Loisirs…

 

Top