La Petite Ferme

Mise en lumière du restaurant Le Petite Ferme sur Aix-En-Provence par LM5P – Le Mouton à 5 Pattes L’ancien participant […]

En savoir plus

Mise en lumière du restaurant Le Petite Ferme sur Aix-En-Provence par LM5P – Le Mouton à 5 Pattes

L’ancien participant de la célèbre émission “Top Chef”, le talentueux Ronan KERNEN a ouvert son nouveau restaurant à Aix-en-Provence, “La Petite Ferme”.

Après le restaurant Côté Cour, où le chef nous propose une gastronomie créative aux accents provençaux et méditerranéens sous une atmosphère douce et reposante, cette nouvelle adresse est dédiée à la viande et à trois types de cuisson : à la broche, à la braise ou au four à bois, pour révéler au produit un bon goût de fumé et une texture croustillante.

Selon l’architecte des lieux, Red Banana Studio, La Petite Ferme est un “concept de restaurant « bistronomique » imaginé par Le Chef Ronan KERNEN , où les recettes de grand-mère trouvent place dans un écrin alliant les matériaux chaleureux et authentiques”.

Au niveau du traitant du Lighting Design du lieu, en accord avec l’architecte et la maîtrise d’ouvrage, nous avons savamment mélangé des touches d’Art déco, dans le plus pur esprit Gatsby le Magnifique, et des luminaires rappelant l’univers typique du Bistrot. La matériau Or s’est naturellement imposé sur la plupart des luminaires décoratifs. L’éclairage architectural est ultra minimaliste pour s’effacer complètement. L’intégralité du projet est piloté par une solution domotique du contrôle de l’éclairage. Tous les luminaires de ce projet sont utilisent la technologie LED.

La Petite Ferme : 7 avenue Victor Hugo, 13100 Aix-en-Provence

Architecte: Red Banana

Lighting Design : LM5P – Le Mouton à 5 Pattes

Crédit photo: Christophe Pozzo di Borgo

Marques utilisées: Wever & Ducré, Modular, Ideal Lux, Nobile, LLD, Jung, Gubi