LM5P
loading...
discover
scroll to

The Vignerons du Baou

The Vignerons du Baou

Lihtning of the Vignerons du Baou shop by LM5P !
LM5P

Lihtning of the Vignerons du Baou shop by LM5P !

A word from the interior designer :

 

“This project consisted in redesigning and redecorating the tasting cellar of the Vignerons du Baou in Pourcieux in the Var.

 

We designed the project to respond to the client’s desires while taking into account the constraints of the location. As the cellar is located within the production unit itself, the space had to be warm and friendly, but also functional during harvest time!

 

We chose to offer a warm decoration by opting for a tiled floor with imitation parquet and a strong lighting and graphic design: a mix of Secto wooden hangers of different sizes and shapes, installed at different heights, clearly visible from the entrance, alongside Titan olive green metal hangers, in industrial style, placed above the tasting counter, recalling the ‘production’ side of the place.

 

The colours: pink and green! Pink, simply because 90% of the wines produced are rosés; and green to symbolise nature, the vine, Provence…

 

As for the furniture, we offered our customers removable bottle display and storage units on wheels, niches with rounded corners and discreetly integrated spotlights to showcase each of the vintages, a sober and functional white tasting counter, taking up the rounded shapes of the retro patterns of the pink and green tiles delicately lit by an LED ribbon”.

 

This collaboration gave birth to a beautiful project and a realisation meeting the customer’s expectations!

 

Lighting Designer : LM5P – Le Mouton à 5 Pattes

 

Photo credit : Stéphane Mommey

 

Brands used: Secto design, Nobile, Original BTC

Top

LM5P
loading...
discover
scroll to

Les vignerons du Baou

Les vignerons du Baou

Mise en lumière de la boutique des Vignerons du Baou par LM5P !
LM5P

Mise en lumière de la boutique des Vignerons du Baou par LM5P !

Le mot de la décoratrice d’intérieur :

 

“Ce projet consistait à réagencer et redécorer le caveau de dégustation des Vignerons du Baou à Pourcieux dans le Var.

 

Nous avons pensé le projet pour répondre aux envies du clients tout en prenant en considération les contraintes du lieu. Le caveau étant situé au sein même de l’unité de production, il fallait rendre l’espace convivial et chaleureux, mais aussi fonctionnel en temps de vendanges !

 

Nous avons fait le choix de proposer une décoration chaleureuse en optant pour un carrelage imitation parquet et une accroche luminaire et graphique forte : un mix de suspensions en bois Secto de différentes tailles et formes, installées à différentes hauteurs, bien visibles de l’entrée, côtoyant des suspensions Titan vert olive en métal, de style industriel, placées au-dessus du comptoir dégustation, rappelant le côté ‘production’ du lieu.

 

Les couleurs : du rose et du vert ! Le rose, tout simplement parce que 90% des vins produits sont des rosés; et du vert pour symboliser la nature, la vigne, la Provence…

 

Pour le mobilier, nous avons proposé à nos clients des meubles de présentation et de rangement des bouteilles amovibles, sur roulettes, des niches aux angles arrondis avec spots discrètement intégrés pour bien mettre en valeur chacune des cuvées, un comptoir dégustation blanc sobre et fonctionnel, reprenant les formes arrondies des motifs rétros du carrelage rose et vert délicatement éclairé par un ruban LED”

 

Cette collaboration a donné naissance à un beau projet et une réalisation répondant aux attentes du clients !

 

Lighting Designer : LM5P – Le Mouton à 5 Pattes

 

Crédit photo : Stéphane Mommey

 

Marques utilisées: Secto design, Nobile, Original BTC

Top