LM5P
loading...
discover
scroll to

Villa privée Oméga

Villa privée Oméga

Mise en lumière de la Villa privée Oméga par LM5P !
LM5P

Mise en lumière de la villa privée contemporaine Oméga par LM5P - Le Mouton à 5 Pattes

L’enjeu pour la villa privée Oméga était d’apporter de la douceur et de la vie dans les pièces à vivre. Entremêlant un style contemporain et organique (floral), on retrouve pour le côté graphique, l’alliance du verre, du métal, et du bois pour son authenticité.

 

La cuisine de la villa privée Oméga  :

 

Ainsi pour la cuisine, une succession de plusieurs tubes plafonniers en métal suivent la forme du comptoir. En effet, rappelant la couleur des suspensions au-dessus de la table de salle à manger, ces dernières tirent leur originalité de leur diffuseur rappelant les motifs organiques des végétaux.

 

Le séjour  :

 

L’ensemble de la partie séjour aborde un éclairage plus discret afin de mettre en avant les matières brutes qui la composent. Par conséquent, des spots encastrés furent placés avec parcimonie au-dessus du salon.

 

Afin de rappeler le côté organique, deux plafonniers rappelant les aspérités des végétaux, habillent l’entrée de la villa. Cette dernière est également dotée d’un système de domotique facilitant le contrôle de l’éclairage. 

 

L’extérieur  :

 

Par la suite, afin de mettre en avant l’architecture ultramoderne de l’habitation, des gorges lumineuses dessinent l’ensemble des contours du bâtiment.

Enfin, l’extérieur de la villa est défini par un ensemble de spots encastrés au sol orientés à la verticale afin de créer un jeu d’ombres et de lumières avec les végétaux.

 

 

Lighting Designer :  LM5P – Le Mouton à 5 Pattes

 

Budget éclairage : 25 000€ – 35 000€

 

Crédit photo : Christophe Pozzo di Borgo

 

Marques utilisées : Nobile, Prolicht, Studio Italia 

Top