LM5P
loading...

5 conseils pour éclairer sa salle de bain !

Un bon éclairage dans sa salle de bain se doit de conjuguer efficacité et bien-être, d’autant plus que cette pièce est bien souvent dépourvue de lumière naturelle, c’est donc important d’en soigner sa luminosité. C’est pourquoi LM5P – Le Mouton à 5 Pattes dévoile 5 conseils pour bien éclairer sa salle de bain !

Conseil n°1

Pour commencer, il est important de savoir que l’éclairage de sa salle de bain se divise en deux parties, celle de la pièce et celle du miroir. En effet, pour retrouver un esprit cocooning nous préconisons de choisir un éclairage chaud.

1

Conseil n°2

En ce qui concerne la partie du miroir, nous recommandons d’opter dans un premier temps pour des appliques murales ou un miroir éclairant afin de créer un éclairage horizontal. À cela s’ajoutent des luminaires placés au plafond comme des spots ou une suspension, pour diriger un éclairage vertical. L’intérêt étant de gommer les ombres sur le visage, utile lorsque l’on souhaite se maquiller.

2

Conseil n°3

Toujours à propos du miroir, le secret est de privilégier une ambiance lumineuse neutre afin d’améliorer le rendu des couleurs. Ainsi, un rouge à lèvres rouge paraîtra plus éclatant !

3



Conseil n°4

Pour l’éclairage des douches et des baignoires, de façon à éviter une sensation d’éblouissement, l’astuce est de diriger la lumière vers le mur sur lequel la douche ou la baignoire est accolée et ainsi reproduire un éclairage indirect.

4

Conseil n°5

Enfin, pour le dernier conseil concerne le choix de vos luminaires, en effet, il est important qu’ils soient adaptés aux salles de bains, puisque tous ne sont pas compatibles à cause de l’humidité. Nous vous conseillons donc de les choisir étanches auquel cas l’ampoule grillera et la lampe s’abîmera rapidement.

5
Top