LM5P
loading...

5 tips to brighten up your bathroom!

Good lighting in the bathroom must combine efficiency and well-being, all the more so because this room often lacks natural light, so it is important to take care of its brightness. That’s why LM5P – The 5-legged Sheep reveals 5 tips to brighten up your bathroom!

Tip n°1

To begin with, it is important to know that the lighting in your bathroom is divided into two parts, that of the room and that of the mirror. Indeed, to regain a cocooning spirit, we recommend choosing warm lighting.

1

Tip n°2

As far as the mirror part is concerned, we recommend initially opting for wall lights or an illuminated mirror in order to create horizontal lighting. In addition, ceiling lights such as spotlights or a suspension lamp can be used to direct vertical lighting. The interest is to erase the shadows on the face, useful when you want to apply make-up.

2

Tip n°3

Still on the subject of mirrors, the secret is to favour a neutral lighting atmosphere in order to improve colour rendering. That way, a red lipstick will look brighter!

3



Tip n°4

For the lighting of showers and baths, in order to avoid a feeling of glare, the trick is to direct the light towards the wall on which the shower or bathtub is attached, thus reproducing indirect lighting.

4

Tip n°5

The last piece of advice concerns the choice of your lighting fixtures, as it is important that they are suitable for bathrooms, as not all of them are compatible due to humidity. We therefore advise you to choose them watertight, in which case the bulb will burn out and the lamp will be quickly damaged.

5
Top

LM5P
loading...

5 conseils pour éclairer sa salle de bain !

Un bon éclairage dans sa salle de bain se doit de conjuguer efficacité et bien-être, d’autant plus que cette pièce est bien souvent dépourvue de lumière naturelle, c’est donc important d’en soigner sa luminosité. C’est pourquoi LM5P – Le Mouton à 5 Pattes dévoile 5 conseils pour bien éclairer sa salle de bain !

Conseil n°1

Pour commencer, il est important de savoir que l’éclairage de sa salle de bain se divise en deux parties, celle de la pièce et celle du miroir. En effet, pour retrouver un esprit cocooning nous préconisons de choisir un éclairage chaud.

1

Conseil n°2

En ce qui concerne la partie du miroir, nous recommandons d’opter dans un premier temps pour des appliques murales ou un miroir éclairant afin de créer un éclairage horizontal. À cela s’ajoutent des luminaires placés au plafond comme des spots ou une suspension, pour diriger un éclairage vertical. L’intérêt étant de gommer les ombres sur le visage, utile lorsque l’on souhaite se maquiller.

2

Conseil n°3

Toujours à propos du miroir, le secret est de privilégier une ambiance lumineuse neutre afin d’améliorer le rendu des couleurs. Ainsi, un rouge à lèvres rouge paraîtra plus éclatant !

3



Conseil n°4

Pour l’éclairage des douches et des baignoires, de façon à éviter une sensation d’éblouissement, l’astuce est de diriger la lumière vers le mur sur lequel la douche ou la baignoire est accolée et ainsi reproduire un éclairage indirect.

4

Conseil n°5

Enfin, pour le dernier conseil concerne le choix de vos luminaires, en effet, il est important qu’ils soient adaptés aux salles de bains, puisque tous ne sont pas compatibles à cause de l’humidité. Nous vous conseillons donc de les choisir étanches auquel cas l’ampoule grillera et la lampe s’abîmera rapidement.

5
Top