LM5P
loading...

8 conseils pour éclairer un restaurant !

La configuration d’une salle de restaurant est amenée à changer en fonction du nombre de clients pouvant fréquenter l’établissement.

C’est pourquoi l’éclairage se doit de pouvoir suivre le rythme en s’adaptant aux différents aménagements.

Et pour savoir comment éclairer une boutique c’est ici !

Suivre le rythme...

Choisir des spots sur rails promet un éclairage modulable à tout moment, ils peuvent s'orienter facilement dans plusieurs directions.

1

Une question de lumière...

Ainsi le second point s'apparente au premier, c’est-à-dire orienter son éclairage par zone. Que ce soit avec un rail magnétique ou bien des suspensions, dans un restaurant, nous orientons l'éclairage sur les tables.

2

Une question style...

Une autre partie du restaurant est l'emplacement du bar, une façon astucieuse de le mettre en avant et de signaler sa position est d'y installer des suspensions au-dessus !

3



La LED en longueur...

Pour les restaurants possédant des banquettes pour s'assoir le long des murs, il est possible d'y installer des rubans LED au-dessus des dossiers afin de donner un effet de profondeur.

4



Un système domotique...

Un autre aspect à prendre en compte est d'utiliser un système domotique dans son restaurant ! En plus d'une gestion optimisée de l'éclairage, il permet de créer plusieurs scénarios !

5



Un chemin tout tracé...

Afin de déterminer un chemin à emprunter il est possible d'intégrer des spots lumineux au sol et d'y tracer le cheminement à suivre jusqu'à la terrasse extérieure par exemple !

6

La cave à vin...

Certains restaurants possèdent des caves à vins apparents, l'idée est de l'éclairer avec une lumière ambrée afin de mettre en valeur les bouteilles !

7

L'intensité de l'éclairage...

Afin de garder une ambiance cosy et chaleureuse, il est préférable d'opter pour une température de couleurs de 1700 kelvins dans les blancs chauds.

8
Top