LM5P
loading...

Les suspensions illuminent votre intérieur

Dans le monde de la déco, les suspensions ne se cachent plus

 

Voici de quoi trouver l’inspiration pour vos suspensions

 

Restaurants branchés ou boutiques design, l’usage des suspensions est de plus en plus répandu. En support avec d’autres sources lumineuses, les suspensions se combinent parfaitement avec un système de spots encastrés ou un système sur rail.

Chez les particuliers également, la suspension est devenue la grande tendance du moment. On la retrouve au-dessus de la table de la salle à manger afin de créer une ambiance conviviale, dans une chambre à coucher pour le côté cocooning ou dans la cuisine pour éclairer au mieux le plan de travail.

Désormais la suspension n’est plus qu’un simple accessoire faisant partie d’un ensemble, il s’agit d’un élément de déco à part entière, un élément qui permet d’habiller la pièce.

Mise en avant en tant qu’objet décoratif, sa forme et son graphisme définissent une ambiance à la pièce.

 

Les suspensions minimalistes

 

Une décoration minimaliste est une décoration épurée, claire qui supprime l’inutile et le superflu.

Une suspension minimaliste est une suspension simple qui renonce à toutes fioritures, où généralement l’ampoule est apparente.

On peut trouver des exemples de suspensions minimalistes légère et épurée chez Wever & Ducré avec la Wiro, chez Deltalight avec la gamme Soirée, chez Foscarini avec la Gregg, chez Marset avec la Ginger, chez Normann Copenhagen avec la Amp ou chez Faro avec la Art, la Brume ou la Liz.

 

Le style scandinave

 

Toujours plus prisé, le style scandinave est la tendance incontournable du moment. il s’agit d’un style particulièrement simple, fonctionnel, naturel à la note incontestablement chaleureuse.

Pour créer une atmosphère de bien-être et de convivialité, ce style est associé à des couleurs comme le blanc ou le bleu, mais aussi vers des tons pastel, qui reflètent bien la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle.

 

On retrouve ce style chez Northern Design avec les suspensions Bell, Dokka ou Acorn, chez Normann Copenhagen avec la Bell et la Grant, chez Tom Dixon avec la Beat Collection.

Le style scandinave est connu aussi pour son utilisation du bois. On retrouve cette utilisation dans la marque finlandaise Secto Design avec des modèles comme la 4200.

 

Le retour du verre

 

Le verre redevient un matériau tendance pour vos suspensions. En plus des marques classiques comme Vistosi (Peggy, Futura…) ou De Majo spécialisées dans la verrerie, certaines marques proposent des conceptions en verre comme Tom Dixon avec la Melt en verre soufflé, Deltalight avec la Miles et la Gibbo, Ferm Living avec une suspension Opal Shade, Artémide avec la Castore.

Top