LM5P
loading...

PETITE FRITURE, entre audace et justesse

La marque Petite Friture

Présente dans 30 pays à travers une distribution hautement sélective, l’entreprise française indépendante de 30 collaborateurs, devenue internationale, édite plus de 40 designers et ne cesse d’aller plus en avant pour faire émerger de nouveaux talents et faire évoluer un projet signifiant.
Par la sincérité de ses engagements, l’émulsion collective, Petite Friture souhaite trouver les meilleures solutions à la fois techniques et humaines pour minimiser son impact et faire le Bien.
Transparence, respect, dialogue, accompagnement des collaborateurs et partenaires, préservation des savoir-faire, la marque est attachée à évoluer dans la durabilité.
Plus qu’un éditeur, Petite Friture affirme un état d’esprit, basé sur la confiance et l’optimisme. Son ambition : faire émerger le Bien du Beau, aujourd’hui et pour longtemps.
Chaque projet est un défi relevé entre designers et fabricants de talent, unis dans l’exigence de la réussite et une même idée du Beau.

Leurs valeurs :

Faire emerger le beau du bien :

Le Beau chez Petite Friture est prétexte. Un prétexte à la rencontre : avec des designers qui mettent leur âme et leur génie dans leurs dessins ; avec des collaborateurs qui montent à bord d’un projet entrepreneurial ; avec des partenaires qui portent les mêmes valeurs. Créer une rencontre vibrante et narrative autour du beau, et lui insuffler un état d’esprit résolument optimiste et libre afin que du beau émerge du bien, voilà leur promesse.

Emulsion collective :

Petite Friture, souhaite créer l’émulsion collective entre des talents complémentaires qui sont animés par une vision ainsi qu’une exigence partagée et qui vivent les valeurs Petite Friture en se reconnaissent dans son état d’esprit. Susciter la rencontre, faire confiance, encourager les explorations, collaborer de façon transversale et itérative. Plus qu’un éditeur, Petite friture affirme un état d’esprit.

Exigence :

L’exigence de détecter un talent et l’accompagner, de repousser toujours plus loin les limites de la création.

Générosité :

La générosité résonne à toutes les étapes, et évoque des notions très importantes tel que le plaisir et le partage. Elle laisse son empreinte sur tous les projets.  

Sans artifice :

Cette valeur est loin d’être superflue car elle cimente un état d’esprit sincère, une attitude qui se concentre sur le sens, rien que le sens. Chez Petite Friture, on se concentre sur l’essentiel.

Transversalité :

La transversalité est au cœur de la démarche de Petite Friture : provoquer des rencontres, créer des passerelles, explorer de nouvelles idées.

VERTIGO NOVA

Petite Friture et Constance Guisset, duo complice et exigeant, signent un nouveau chapitre de son bestseller Vertigo avec Vertigo Nova : des choix techniques audacieux pour une création sophistiquée. Née du désir de travailler la lumière de l’objet pour l’adoucir et la graduer, elle se décline en une collection complète de pièces fortes comprenant un lampadaire, une suspension et une lampe murale, en noir ou bien blanc.

 

La grande nappe graphique repose sur un verre soufflé, libérant un éclairage d’une grande douceur avec technologie LED intégrée pour un rendu léger et délicat.

 

Vertigo Nova frémit au gré des vibrations de l’air grâce à une structure sinusoïdale en fibre de verre sous-tendue par des rubans assemblés à la main. Vertigo Nova signe l’équilibre parfait entre technologie et élégance.

UNSEEN

Développée avec Studiopepe, duo féminin de designers milanais, « Unseen » relève de la prouesse technique et esthétique. Ce système inédit de tubes lumineux LED modulables à la forme incurvée se décline en suspensions et appliques qui se combinent à l’infini. Chaque élément s’assemble et permet de répliquer des dessins lumineux à l’envi, verticalement ou horizontalement. La lumière y est sublimée et s’exprime en toute pureté à travers un rendu esthétique fidèle à celui du néon.

Les pièces sont serties de laiton, matériau noble, pour une finition délicate.

La virtuosité technique d’« Unseen » est poussée à son apogée à travers un impressionnant chandelier de 2 mètre de longueur. La lumière devient alors sculpture

CHERRY

Développée en 2015 les designers australiens Daniel et Emma, créent pour Petite Friture la suspension Cherry. Cette suspension moderne se compose d’un cône en aluminium avec un plexiglass posé à sa base et d’une boule aux finitions miroir qui semble presque en lévitation. La forme conique de cette suspension moderne permet une diffusion optimale de la lumière.

 

5 ans plus tard, de nouvelles couleurs enrichissent le catalogue ainsi que de nouvelles déclinaisons pour signer avec audace un intérieur contemporain ou classique. Cette collection design et ludique est composée de 3 modèles de luminaires : une mini suspension, un système de 3 ou 5 suspensions et un chandelier. 

Les suspensions Cherry font référence à notre âme d’enfant : aux gommes que nous collectionnions et de manière plus évidente au cornet de glace avec la cerise au sommet que nous aimions tant.

Nous consulter – LM5P Le Mouton à 5 Pattes

Le Mouton à 5 Pattes, c’est avant tout un conseil en terme de choix de luminaires ou de solutions d’éclairage pour vos projets.

Notre statut d’indépendant nous permet de garder une totale objectivité dans les choix que nous proposons parmi les 100 marques européennes que nous distribuons.

La Lumière comme outil pour définir l’espace, souligner l’architecture, contraster les volumes, créer une ambiance, jouer avec nos émotions ….

Créée en 2007, la société LM5P – Le Mouton à 5 Pattes s’est imposée sur son secteur comme le partenaire dédié pour la mise en lumière de vos projets architecturaux ou décoratifs dans tous les secteurs d’activités : Tertiaire, Santé, Patrimoine, Hôtellerie, Restauration, Retail, Projets et résidences privés, Sports et Loisirs…

 

Top