Le style ethnique chic

Décryptage d’un style très en vogue : le style ethnique chic

On en entend beaucoup parler, mais on ne sait pas vraiment ce que cela signifie. Le style ethnique chic, comme son nom l’indique, donne une allure à la fois chic et exotique à votre intérieur.

Ce style est une douce association d’objets de voyage, de meubles chinés et de savoir-faire ancestraux. On s’inspire des objets venus d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Sud ou d’Océanie pour composer sa propre décoration intérieure. On retrouve par exemple, des paniers tressés, un miroir en rotin, un coquillage, un gong asiatique, un paravent ou des tapis orientaux.

Les matériaux utilisés sont naturels (le bois brut, le bambou ou l’osier tressé, jonc de mer) et les couleurs sont avant tout des couleurs chaudes proches de la terre (ocres, terracotta, marron, beige, rouge ou orange) et évoquant des pays ensoleillés. Attention cependant, le vert n’est pas considéré comme étant ethnique chic.

Cette gloire de l’ailleurs constitue un véritable art de vivre qui sacre l’inventivité et la curiosité au sein de la maison.

Les luminaires eux aussi ne dérogent pas à la règle, ils sont fait en bois, en osier, en tissu ou en cuir.

Exemple: Cork de Markslojd, Pleat Box de Marset, Moby Dick de Karman, Nana et Woody de Dutchbone, Atticus, Garota, Amphora et Fora de Bover.

Sur le même sujet

Tous les articles